Clientèles

Quelles sont les problématiques pouvant être traitées chez Physio Intima?

Problématiques urinaires (hommes et femmes)

• Incontinence urinaire à l’effort, la toux, le rire ou l’éternuement
  • Incontinence urinaire d’urgence, ne pas arriver aux toilettes assez rapidement
  • Incontinence urinaire mixte (effort et urgence)
  • Envies trop fréquentes d’uriner (le temps normal entre les mictions est de 3h)

Problématiques liées à la grossesse (avant et après)

• Douleurs musculo-squelettiques (bassin, pubis, sacro-iliaques, hanches, dos, etc.)
  • Cicatrices adhérentes ou douloureuses (césarienne, épisiotomie, déchirure)
  • Douleur à la reprise des relations sexuelles
  • Diastase des grands droits, faiblesse des abdominaux
  • Fuites urinaires pendant la grossesse ou plus de 3 mois après l’accouchement
  • Prévention des déchirures à l’accouchement, assouplissement du plancher pelvien
  • Validation de la force du plancher pelvien et des abdominaux avant de reprendre les activités physiques plus intenses après l’accouchement

Problématiques gynécologiques (femmes)

• Descentes d’organes (prolapsus): traitées par renforcement musculaire et au besoin avec un pessaire
  • Changements hormonaux de la vulve et du vagin en lien avec la ménopause (atrophie, douleurs aux relations sexuelles, fuites urinaires)
  • Suivi avant ou après une chirurgie gynécologique (prévention de récidive de descente d’organes, renforcement du plancher pelvien, massage cicatrice)

Problématiques ano-rectales (hommes et femmes)

• Gestion de la constipation et des diarrhées
  • Prévention/ gestion de la progression du rectocèle (descente du rectum dans le vagin) et du prolapsus rectal
  • Envies urgentes de selles, avec ou sans fuites
  • Fuites de gaz
  • Difficultés à évacuer les selles (dyssynergie musculaire, constipation, etc.)
  • Problèmes de compliance rectale ou anale (microrectum, mégarectum, défaut de sensation des envies de gaz ou de selles, etc.)
  • Douleurs à la défécation (fissures, spasmes, etc.)

Problématiques de douleurs (femmes)

• Douleur à la vulve, au vagin ou au périnée (vestibulite, vestibulodynie, dysparéunie, atteinte du nerf pudendal/honteux, etc.)
  • Difficulté ou impossibilité d’avoir des pénétrations aux relations sexuelles (douleurs, spasmes, vaginisme, etc.)

Problématiques spécifiques à l’homme

• Douleur testiculaire, pénienne ou au périnée (syndrome du cycliste, atteinte du nerf pudendal/honteux ou autres)
  • Symptômes associés à la prostate et à la prostatectomie
  • Gouttes retardataires après avoir uriné
  • Dysfonction érectile par fuites veineuses

Pour tout autre information au sujet de la rééducation périnéale et pelvienne, ou pour questionner si nous traitons une autre problématique que celle mentionnée ci-haut, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

438-862-1221